Fiche épisode Akta Manniskor 2x10:
Regarder Akta Manniskor

vanessaf 05/02/14 1:30 1     Partager sur Facebook
akta_manniskor
Note moyenne de cet épisode: 19.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vanessaf Network vanessaf

19.0

SVP renouvelez pour une saison3 !!!

Je ne mets jamais 19 aux épisodes !
Bon là j'aurais plutôt mis 18.5 mais le demi n'existant pas je préfère mettre 19 que 18...

Je m'attendais à un bon épisode pour ce final, mais j'avoue que pour moi, là c'est du très bon.

On a épuré la fin de saison des personnages secondaires. On se focalise sur Florentine, Mimi et Beatrice (Rick n'est qu'un faire valoir, tout comme Odi ou Lennart).

Le procès est très bien mené, on se doutait que le père de Rebecca avait une raison d'être aussi haineux envers les hubots. La brève apparition de Mimi et de "son" frère est vraiment très poignante et la réplique de Florentine après le procès des plus pertinente "C'est comme ça d'être humain ?".

Cette série est je trouve un petit bijou car elle s'est entretenir le suspense, et surtout mettre en évidence les travers de l'Homme, soit au via les actions des humains, soit celles des hubots qui sont censés être faits à notre image, être libres et avoir une conscience.

On arrive à voir le meilleur de l'Homme comme le pire.

Aucune scène n'est superflue, contrairement peut-être à certaines dans les épisodes précédents.
Je trouve cette 2e saison non pas meilleure que la 1e mais peut-être plus profonde... bien que l'histoire de Léo, de son père et de Mimi était très forte dans la 1e saison.

J'aime suivre l'histoire de ces fils et filles de David Eischer, l'histoire de cette famille dont la venue de Mimi a bouleversé la vie et les croyances.

La chaîne SVT ne semble pas encore avoir pris la décision du renouvellement, ce qui serait vraiment fort dommage... Car des éléments primordiaux ont été mis en place et développés, et on nous laisse sur un sacré cliffhanger.

Florentine et Mimi sont citoyennes suédoises, Beatrice a levé une armée d'hubots libérés avec Rick et Vera dans le lot. Et cette même Bea débarque dans la chambre de Tobbias en possession du code pour certainement réveiller et soigner une Mimi bien mal en point.

Je croise vraiment les doigts pour qu'on ait droit à une suite !